back to top

Macron demande à Deschamps de rester « pour gérer les affaires courantes »

Après la défaite en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne 2 buts à 1 ce mardi soir, une question brûlante taraude tous les esprits : qui blâmer après cet échec ?

« Didier Deschamps ne doit pas démissionner. Il doit rester pour gérer les affaires courantes », a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse exceptionnelle. La France, pourtant favorite de la compétition, a été surprise par une Espagne en pleine renaissance. « Nous avons joué à notre meilleur niveau durant toute la compétition », a affirmé Deschamps. « Enfin, sauf pendant les dernières 90 minutes. Là, c’était un peu compliqué. »

Le président Macron a souligné que « les affaires courantes » incluaient des tâches cruciales comme le rangement des maillots, la gestion des blessures imaginaires des joueurs et la préparation des excuses pour les prochains tournois.

Soutiens des joueurs et des politiques

Cette décision a trouvé un écho favorable auprès de plusieurs personnalités politiques. « C’est une décision sage et réfléchie, » a déclaré le Premier ministre Gabriel Attal. « Didier Deschamps, tout comme moi, sait gérer une situation de crise. Nous avons les épaules pour assumer ces lourdes responsabilités… »

Les joueurs de l’équipe de France ont également réagi à cette annonce. Antoine Griezmann a déclaré : « Je suis ravi de cette décision. Cela nous permet de rester unis dans la défaite, une valeur qui nous est chère. »

Le président Macron a insisté sur l’importance de ne pas céder à la panique. « Nous avons l’habitude des défaites glorieuses, que ce soit sur les terrains de football ou dans les urnes. Ensemble, nous continuerons à faire face aux défis et à les ignorer avec élégance. » 

Crédit photo : William Morice

Partager cet article

Lire aussi...

D'autres articles
Articles

5 astuces pour ne pas oublier sa belle-mère sur une aire de repos

En cette période de départ en vacances, vous vous...

Gilbert transforme les poils de chats en couvertures chaudes !

Gilbert, inspiré par son chat Félicien, crée des couvertures...

Dijon. Un habitant déclare son amour piquant à la future maire, Nathalie Koenders

Jean-Michel Cornichon, fervent admirateur, rend un hommage piquant à...

Une ancienne Miss France se marie à Dijon

Un mariage grandiose : l'ancienne Miss France 2005, Cindy...