back to top

Cyline Humblot-Cornille va prendre des cours de théâtre

Cyline Humblot-Cornille, candidate RN, mise sur le théâtre pour réaligner ses chakras politiques. L’art de la politique n’est-il pas une forme de théâtre après tout ?

« Je suis convaincue que mon chakras était mal aligné », déclare Cyline Humblot-Cornille après sa défaite aux législatives dimanche soir. Le Rassemblement National de Côte-d’Or a récemment essuyé plusieurs défaites cinglantes aux élections législatives, laissant ses candidats, dont Cyline Humblot-Cornille, dans un état de réflexion profonde sur leur avenir politique. Connue pour ses talents de praticienne en soins énergétiques, Cyline Humblot-Cornille a décidé de sortir de sa zone de confort spirituelle pour embrasser une nouvelle discipline : le théâtre et l’improvisation.

« C’est le moment de réaligner mes chakras politiques »

Cyline Humblot-Cornille a révélé sa nouvelle stratégie pour reconquérir les électeurs. « Je suis convaincue que mon chakra politique était complètement déséquilibré, » a-t-elle expliqué. « J’ai réalisé que les débats télévisés sont comme des séances d’énergie collective. Si je peux canaliser l’énergie de la scène, je peux sûrement canaliser celle de la nation. »

Des cours de théâtre pour plus d’aisance et de présence

La candidate prévoit de s’inscrire à des cours de théâtre et d’improvisation pour améliorer sa présence scénique et son aisance à l’image. « J’ai toujours pensé que ma lumière intérieure suffisait, mais il semble que les électeurs attendent un peu plus que cela, » a-t-elle admis avec une ironie à peine voilée. « Peut-être que si j’apprends à projeter ma voix comme un comédien shakespearien, ils arrêteront de me traiter de plante verte. »

Une approche holistique de la politique

Cyline Humblot-Cornille ne s’arrête pas là. Elle envisage également d’intégrer des éléments de ses soins énergétiques dans sa campagne. « Pourquoi ne pas organiser des séances de méditation collective avant les meetings ? Nous pourrions aligner les énergies de nos sympathisants pour créer une vague de positivité électorale, » propose-t-elle avec enthousiasme. « Et puis, les pierres de lithothérapie pourraient devenir de parfaits outils de communication politique, vous ne trouvez pas ? »

Réactions mitigées au sein du Rassemblement National

La décision de Cyline Humblot-Cornille a suscité des réactions mitigées au sein de son parti. Jean-Michel, un soutien de la première heure, a déclaré : « Nous avons toujours prôné une approche terre-à-terre, mais si Cyline pense que jouer Hamlet va l’aider à convaincre, alors qui suis-je pour juger ? Après tout, l’art de la politique n’est-il pas une forme de théâtre ? »

Les électeurs sceptiques mais curieux

Quant aux électeurs, la nouvelle a été accueillie avec un mélange de scepticisme et de curiosité. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée, » a déclaré Martine, une habitante de Dijon. « Mais bon, au point où on en est, pourquoi pas ? Si elle peut réussir à nous faire croire qu’elle sait de quoi elle parle, ce sera déjà une grande victoire. »

Partager cet article

Lire aussi...

D'autres articles
Articles

Le RN triomphe, les Dijonnais confondent moutarde et politique

Dijon se transforme en ville épicée avec la montée...

Gilbert transforme les poils de chats en couvertures chaudes !

Gilbert, inspiré par son chat Félicien, crée des couvertures...

Ivre au moment des faits, un électeur regrette d’avoir voté extrême droite

Entre gueule de bois politique et regrets amers, Jean-Michel...

Le préfet de Côte-d’Or interdit de nouveau les transports scolaires

Face à un redoux exceptionnel ce dimanche en Côte-d'Or,...